Anamorphose

Console Ana ///
L’idée de départ de ce projet est une réinterprétation du procédé anamorphique qui consiste à déformer une image pour ne la rendre visible que d’un seul point de vue, en jouant sur les perspectives, à l’image d’artistes tels que Félice Varini ou Georges Rousse. Ainsi selon où l’on se place pour observer ce meuble, on peut échapper un instant à l’espace dans lequel il est inscrit, nous ouvrant une autre dimension.
L’idéal serait de réaliser ce mobilier en acier afin de lui donner une certaine inertie, la technique de fabrication restant à définir avec l’appui de professionnels. Une finition à l’aide d’une peinture poudrée mate ainsi qu’une légère variation de teinte suivant l’orientation des faces vis à vis de la lumière sera à considérer afin de rendre l’objet le plus anamorphique possible. Ceci permettrait, en outre, d’atténuer la présence des arrêtes dites parasites.
En conclusion il s’agit d’une console transformée en table ou inversement, une anamorphose.
Selon où l’on se place pour observer ce meuble, on peut échapper un instant à l’espace dans lequel il est inscrit, nous ouvrant une autre dimension.
Matériaux : acier
Crée le 31/03/2014